Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Euphytose : un médicament contre l’insomnie et l’anxiété légères

Euphystose est un médicament phytothérapeutique (à base de plante) qui est composé d’éléments légèrement sédatives. C’est un remède produit par le laboratoire Bayer Healhtcare SAS. Il s’agit d’un médicament présenté sous forme de comprimés enrobés et qui a reçu, en 1998, as date d’autorisation de mise sur le marché.

Le médicament euphytose est utilisé pour ses vertus tranquillisantes. Il est composé de Passiflore, d’Aubépine, de Valériane et de Ballote, des plantes entièrement connues pour les propriétés sédatives. Dans ce contexte, Euphytose est recommandé pour lutter contre les troubles du sommeils légers, surtout les insomnies et l’anxiété mineure.

Caractéristiques d’Euphytose

Euphytose est une médication élaborée essentiellement à partir de plantes médicinales présentée sous forme de comprimés brunes. Le médicament se vend par boites de 120, soit l’équivalent d’un mois de traitement en moyenne. En ses qualités de traitement phytothérapeutique, Euphytose n’est pas remboursée par la sécurité sociale.

Contrairement à des somnifères classiques qui peuvent entrainer des risques de dépendance, chaque comprimé d’Euphytose renferme des extraites de ballote, d’aubépine, de passiflore et de valériane. Ce sont des plantes choisies pour leurs vertus tranquillisantes.

Euphytose : les principaux composés

L’euphytose présente 4 principes actifs à savoir :

  • La Passiflore

La Passiflore est une plante originaire d’Amazonie et qui présente de légères propriétés sédatives et anxiolytiques. Elle est utilisée traditionnellement pour soulager les symptômes légers d’irritabilité et de tension nerveuse. Cette plante favorise en grande partie l’endormissement.

  • L’Aubépine

L’Aubépine est un arbuste aux baies rouges et à fleurs odorante. Elle se révèle être efficace pour la prise en charge des troubles mineurs du sommeil, ainsi que la nervosité légère. Cette plante est surtout utilisée pour traiter efficacement les troubles mineurs du sommeil et la nervosité légère.

  • La Valériane

La Valériane est une plante uniquement appréciée pour ses propriétés sédatives. Elle réduit l’anxiété légère et favorise le sommeil. Cette plante est préconisée en vue de réduire les dignes d’anxiété légère. En d’autres mots, la Valériane constitue un antistress par excellence.

  • La ballote

La Ballote est une plante qui présente de légères propriétés sédatives et anxiolytiques. Elle est surtout recommandée pour encourager l’endormissement.

Euphytose : posologie et recommandations

Euphytose est un médicament sous forme de comprimés qu’il faut prendre avec un verre d’eau ou une boisson, de préférence chaude. Pour toute prise, évitez le café et le thé et préférez une tisane. Au cas où vous prenez ce remède pour lutter contre des troubles du sommeil, vous devez prendre un comprimé au cours du repas du soir et un second au moment du coucher. Au cas où vous prenez Euphytose dans le cadre d’un état d’anxiété, vous pouvez prendre 1 ou 2 comprimés trois fois par jour.

Au cas où vous ne constatez aucune amélioration durant un mois de traitement, il est recommandé de demander conseil à un pharmacien ou directement à un médecin. Il est conseillé de conserver ce médicament à une température inférieure à 25°C et à l’abri de l’humidité.

Euphytose : contre-indications et effets indésirables

En tant que traitement à base de plantes médicinales, euphytose ne présente pas de contre-indications connues. Par contre, il ne peut pas être indiqué chez les personnes qui ont un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou une intolérance au fructose ou encore une déficience en sucrasse-isomaltase (des maladies métaboliques rares), en raison de la présence de saccharose dans chaque comprimé.

L’Euphytose ne présente pratiquement aucun effet secondaire. Toutefois, il peut engendrer de légers troubles digestifs, mais dans de très rares cas. Il peut aussi provoquer des réactions allergiques d’ordre cutané (démangeaisons et urticaire) à cause de la présence de parahydroxybenzoate de propyle et de parahydroxybenzoate de méthyle, mais cela, dans des cas très exceptionnels

Les commentaires sont fermés.