Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment choisir le meilleur chirurgien esthétique à Lyon ?

Trouver le meilleur chirurgien esthétique à Lyon nécessite de faire des recherches. Votre choix sera décisif pour maximiser les résultats de l'opération. Plus de conseils pour choisir le meilleur chirurgien esthétique à Lyon.

Décider de subir une opération esthétique n’est pas une mince affaire. En général, une personne a dû faire maintes réflexions pour en arriver là. Pour l’aider à faire ce choix, le chirurgien devra lui faire comprendre les réalités de l’intervention, qu’il soit question de chirurgie mammaire, de liposuccion, de rhinoplastie, d’abdominoplastie ou même d’injections d’acide hyaluronique ou de botox. En effet, la chirurgie plastique et esthétique n’est pas une chirurgie magique, mais bien basée sur des techniques et des solutions réalistes, chose que beaucoup de gens semblent ne pas comprendre. C’est pourquoi, le choix du plasticien est fondamental.

 

 

Les expériences et la réputation : des critères fiables

Oubliez les forums de discussion si vous voulez des avis sérieux et fiables. La seule référence, c’est le Conseil National de l’Ordre des Médecins. Choisissez un chirurgien qui figure sur la liste car cela signifie qu’il a complété ses années d’études et bien décroché son diplôme pour pouvoir exercer son métier légalement. Seul le cursus du spécialiste fait foi en matière de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique.

Par ailleurs, rien ne vaut les expériences, car en plus des connaissances, c’est la pratique qui valide la réputation d’un chirurgien. D’ailleurs, il ne suffit pas seulement de choisir un chirurgien qui exerce depuis des années, mais vraiment un qui soit spécialisé dans le domaine qui vous intéresse. Sachez que les actes de chirurgie sont tous différents selon l’intervention. Par exemple, un spécialiste qui possède des centaines de cas de rhinoplastie à son actif est sans aucun doute plus expérimenté qu’un autre qui ne le pratique que quelques fois dans l’année.

 

 

La première consultation : faire un choix décisif

Dans le monde de la chirurgie esthétique, tout se joue lors du premier contact avec le praticien, que ce soit pour le choix de ce dernier ou la décision de se faire opérer. En effet, le meilleur chirurgien esthétique à Lyon ne se contentera pas de vous informer sur votre intervention. Il doit être un bon interlocuteur et tenter de vous rassurer sur vos doutes tout en apportant des réponses à vos questions.

Son objectif principal n’est pas de vous encourager à subir l’opération pour mieux se remplir les poches, mais bien vous faire prendre conscience de tous les risques que cela implique. De même, il se renseignera sur votre hygiène de vie et vos antécédents médicaux pour s’assurer qu’il n’y ait pas de contre-indications pour la chirurgie réparatrice. Dans tous les cas, sachez que les cicatrices sont inévitables.

Pour savoir si votre interlocuteur est bien spécialisé dans votre cas, vous pouvez lui poser des questions sur le sujet (lifting, lipoaspiration, injections…). N’oubliez pas de demander des détails clairs sur votre opération et bien entendu sur les coûts que cela implique.

 

 

Le prix : est-ce un critère de choix ?

Si en faisant quelques recherches sur le net, vous tombez sur un chirurgien qui propose des opérations esthétiques à prix incroyablement réduits, passez votre chemin. Un bon chirurgien ne se servira jamais de ce critère pour attirer des patients. Au contraire, il doit miser sur la transparence des prix, ce qui en fait un critère de choix.

En effet, pour justifier les prix exorbitants des interventions, un bon spécialiste détaillera les coûts de la consultation, de l’anesthésie, des médicaments… Ces tarifs sont communiqués sur leur site respectif, mais dans un objectif informatif et non publicitaire. Les patients doivent garder en tête qu’une opération de chirurgie esthétique est toujours coûteuse, quelle qu’elle soit.

 

Sinon, il existe aussi une autre façon simple de choisir.  Il vous suffit de demander des recommandations à autrui ou à votre médecin généraliste. Quelqu’un de votre entourage pourra sans doute vous fournir une adresse fiable.

Les commentaires sont fermés.